Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
26 avril 2023

Bienvenue à l'Hôtel Savoy : Le crime de la chambre 705 - Prudence Emery & Ron Base

bienvenue a l hotel savoy

Auteurs : Prudence Emery & Ron Base
Titre : Bienvenue à l'Hôtel Savoy
Sous-titre : Le crime de la chambre 705
Editions : La Martinière
Pages : 419 pages

4ème de couverture : 1968. Londres est en pleine effervescence et le Savoy l’hôtel le plus célèbre du monde. Mais voilà qu’un corps est retrouvé dans la somptueuse suite 705. Priscilla Tempest, héroïne aussi délurée que courageuse, doit mener l’enquête… sous peine d’être elle-même suspectée !

L'extravagante Priscilla Tempest est l'attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l'établissement accueille des invités célèbres : Elizabeth Taylor et Richard Burton se crêpent le chignon dans le lobby, des membres de la famille royale folâtrent dans les couloirs… Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !

Les soupçons se portent rapidement sur Priscilla, qui se remet de ses excès de champagne de la veille. Elle doit pourtant mener l'enquête si elle veut sauver sa tête ! Pas simple quand on a un sérieux don pour s'attirer des ennuis, et qu'un journaliste agaçant de charme décide de fourrer son nez partout.

Mon avis : Voici une nouvelle série "Cosy Mystery" pour la plus grande fan que je suis.

Nous sommes en Angleterre, dans les années 60 où l'Hôtel Savoy est l'hôtel de référence pour les personnes assez fortunées. Priscilla, l'attachée de presse de l'hôtel, se retrouve en mauvaise posture suite au décès d'un client de la chambre 705. Tout porte à croire que cette dernière soit la coupable idéale. D'autres personnages pensent le contraire. On pense même que la Princesse Margaret pourrait y être pour quelque chose. Est-ce un meurtre ou un règlement de compte ? Qui pourrait nuire à la réputation de l'Hôtel Savoy ?

C'est un très chouette roman que j'ai eu l'occasion de découvrir (merci à mon représentant). J'ai beaucoup aimé ce cosy mystery.

Le personnage de Priscilla est un peu le bouc émissaire de l'hôtel. Alors qu'elle devrait rester en place et travailler tout simplement, le sort et les situations s'acharnent contre elle. Ce qui donne un côté humoristique à ce roman. Mention spéciale pour la belle-mère du directeur de l'hôtel avec qui j'ai passé d'excellents moments et qui m'a beaucoup fait rire.

Tout y est pour passer un très bon moment : du suspens, des comiques de situation, des personnages loufoques, le tout mélangé à la sauce anglaise. Un roman qui fait le job pour passer un très bon moment lecture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité