Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 mars 2014

L.O.L.A. - Claire Mazard

lolaAuteur : Claire Mazard
Titre : L.O.L.A
Editions : Flammarion [Père Castor]
Pages : 71 pages

4ème de couverture : Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pourquoi un inconnu l'a-t-il choisie comme confidente ? Pour la collégienne, ces lettres anonymes sont d'abord agaçantes, puis touchantes et finalement intrigantes. Lola décide de mener son enquête. La réponse est pourtant si proche d'elle...

" A la fin de la troisième lettre, en bas de la page, quelques lignes avaient été rajoutées : Je ne saurais te redire, Lola, combien cela m'aide de te raconter mon histoire."

Mon avis : A la base, je ne devais pas lire ce livre mais comme il était entre mes mains, je l'ai lu quand même. Et je trouve que c'est un très belle histoire !

Outre le fait que Lola reçoive des lettres anonymes qui nous pousse à savoir le but de cette soudaine motivation de l'auteur, l'autre enjeu est la relation qu'elle a avec son demi-frère.
Au fur et à mesure que notre héroïne reçoit ses lettres, elle mène l'enquète afin de savoir qui en est l'auteur.

J'ai trouvé que cela était une belle histoire car cela permettra de réaliser le rêve de l'auteur des lettres mais elle prendra également conscience que la famille est très importante.

Une histoire pour les débutants en lecture (car elle est très courte et se lit très vite) qui permet d'explorer plusieurs pistes de travail. (Avis aux professeurs !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité