Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
5 mai 2015

La pluie - Auguste Gires / Thérèse Bonté

lapluieAuteur : Auguste Gires / Thérèse Bonté
Titre : La pluie
Editions : Le Pommier
Collection : Les Minipommes
Pages : 63 pages

4ème de couverture : Quand Marcel et Nina rencontrent Elizabeth, la curieuse "exploratrice de pluie" qui voyage dans un drôle de vaisseau, mille questions vont surgir :

- La pluie c'est fait de quoi ?
- Y a-t-il des gouttes de taille différentes ?
- C'est quoi un pluviomètre ?
- Comment se forment les gouttes ?
- Et d'où viennent-elles ?

Un curieux périple au coeur de la pluie et dans les nuages, pour réaliser que peut-être, quand il pleut, on peut s'amuser à observer les gouttes...

Mon avis : Vous connaissez la collection "Les minipommes", je vous en avais parlé dernièrement avec "Les dessous de nos sous". Et bien aujourd'hui, je vous parle de "La pluie". Sujet qui n'est pas facile à expliquer et pourtant nous la côtoyons une bonne partie de l'année !

Alors la pluie, comment se forme-t-elle ? Comment mesuer la quantité de pluie tombée ? Autant de questions (et bien plus encore) et de réponses qui seront expliquées dans ce nouveau livre. J'avoue également que ce sujet m'a beaucoup plu car il a très bien répondu à mes propres questions. Et oui, j'avais quand même quelques questions qui restaient en suspens. Malgré le public visé, les enfants de 9 à 12 ans, il complète vos connaissances. Le tout accompagné de chouettes dessins, d'informations complémentaires mais surtout d'expériences...

Une collection qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque !

Un grand merci aux Editions le Pommier pour ce nouveau livre !

D'autres livres de la même collection ? C'est par ici :
* Les organes de mon corps
* Les dessous de l'océan
* Tout est chimie
* Les dessous de nos sous

 

Crédit photo : Livres et merveilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité