Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
13 novembre 2015

Juliette à Barcelone - Rose-Line Brasset

Julietteabarcelone (2)Auteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à Barcelone
Editions : Kennes
Pages : 227 pages

4ème de couverture : Juliette et sa mère s'envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d'année. Si l'adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fera découvrir les charmes de la ville sur son scooter !
Son séjour prend cependant une tournue angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grin de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d'une corde à leur arc...
Le sang-froid de Juliette est d'ailleurs récompensé d'une façon inoubliable, par une surprise dont elle n'uarait même pas osé rêver !

Mon avis : Avant toute chose, je voudrais remercier les Editions Kennes pour la magnifique découverte que j'ai pu faire.

Je ne connaissais pas du tout les romans "carnets de voyages" de Juliette et après cette lecture, je me suis empressée de commander Juliette à New York, ainsi je pourrai voyager encore un peu !

       Julietteabarcelone (1)

Nous partons donc avec Juliette à Barcelone pour les vacances de Noël. En fait, Juliette est obligée de s'y rendre car sa maman a décidé de réaliser une grand partie de ses rêves avant ses 50 ans. Elle a donc décidé de plaquer son boulot d'infirmière afin d'écrire des articles de voyages. Mais Juliette traine les pieds et râle un peu car elle doit quitter "son Noël blanc" au Québec, son amie Gina et le beau Gino.

Arrivée à Barcelone, Juliette fera la connaissance de Susannah ainsi que de Manuel. Ils lui feront découvrir la ville sous un autre angle.

Un évènement viendra perturber la fin de leur séjour mais heureusement, grâce aux informations reçues sur la ville, il n'y aura plus de peur que mal. Et une énorme surprise fera que leur séjour se terminera sur une note magique !

Alors par où commencer ? L'histoire est tout simplement génial, j'ai vraiment adoré !! Tout d'abord, un carnet de voyage vue par une ado est très bien pensé ! Je pense que cela motiverai les enfants/ados à lire plus surtout pour préparer un voyage Il y a bien sûr les liens d'amitiés qui se créeront mais il y a une rapport mère-fille qui est présent  également.

Ensuite nous apprenons beaucoup sur l'histoire de la ville, la nouvelle comme l'ancienne avec ces souterrains. Bref cette partie, j'ai vraiment adoré et si j'ai la chance d'y aller un jour, je pourrais prendre le livre et ainsi préparer mon voyage.

Car oui, il y a moyen de préparer son voyage avec les bonus du livre : comment se déplacer, que visiter à Barcelone (de nombreux musées y sont notés), quand et quoi manger... Quelques mots en catalan et en espagnol offre une possibilité de se faire comprendre. Il est également possible de répondre à un questionnaire afin de voire si l'on a bien suivi l'histoire et d'avoir lu les annexes. Dernier petit plus, des pages blanches sont disponibles pour complèter son propre carnet de voyage !

           Julietteabarcelone (4) Julietteabarcelone (5)

 Cela sera donc un coup de coeur pour la collection de Juliette car j'ai beaucoup aimé et beaucoup appris également. J'ai vraiment hâte de découvrir le premier tome et de suivre les prochaines aventures de Juliette au quatre coins de la terre ! 

        Julietteabarcelone (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité