Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
9 mars 2016

Le monde de Lenny - Kate Banks

lemondedelennyAuteur : Kate Banks
Titre : Le monde de Lenny
Editions : Thierry Magnier
Pages : 151 pages

4ème de couverture : Fantasque et distrait, Lenny dit toujours ce qui lui passe par la tête, exaspérant ses professeurs. Sa mère pose pour des publicités et doit constamment porter des gants. Est-ce parce qu'il ne connaît pas la douceur de ses mains, que Lenny doit aller voir Muriel ? Ils discutent ensemble dans son bureau et aucune question n'est incongrue. Heureusement aussi, il y a Van, son copain, ils se comprennent à demi-mot...
Le monde de Lenny est un roman joyeux. L'histoire d'un garçon de neuf ans pas tout à fait comme les autres, dont l'acuité du regard vous transperce. Son infatigable bonne humeur est communicative.

Mon avis :  C'est un livre que l'on propose comme lecture à l'école, alors j'ai voulu savoir de quoi il parlait, en savoir un peu plus sur l'histoire.

C'est donc l'histoire d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres. Oh Lenny n'est pas difficile, il est juste un peu distrait mais il est très intelligent. Il adore bricoler, même avec des choses tout à fait inutile ou cassé. Un enfant dont il voit sa maman porté des gants à longueur de journée et dont il ne connaît pas le joie de toucher sa main. Il se fera un ami, Van. Son seul et véritable ami.

Alors je ne vous cacherai pas que dans les derniers chapitres, j''ai eu les larmes aux yeux pourtant je m'y attendais un peu à ce passage. Mais cela m'a fait un petit quelque chose. J'aurai bien aimé serrer Lenny dans mes bras tellement je me suis attachée à ce petit homme.

On partagera donc la vie de Lenny à l'école (où ses réflexions sont toujours marrantes la plupart du temps), avec sa maman (avec qui il voudrait un peu plus d'affection), avec son copain Van (où il bricolera beaucoup et aura un grand projet) et avec Muriel (une dame avec qui Lenny parle beaucoup).

Un livre qui communique la joie de vivre d'un petit garçon malgré les aléas de la vie...

Un livre qui fait du bien et que je recommande !

Ce livre faisait partie de ma sélection du Time To Choose du mois de Mars

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité