Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
7 avril 2016

Le Roi, c'est moi ! - Marta Altés

Auleroicestmoi1teur : Marta Altés
Titre : Le Roi, c'est moi !
Editions : Circonflexe
Pages : N.P.

4ème de couverture : La vie d'un chat n'est pas toujours facile.
Un jour, on est le roi de la maison et subitement, tout change...

Mon avis : Quand on est seul, et que l'on a pour habitude de faire ce que l'on veut, on dit toujours que l'on est le Roi. Mais dès que l'on apporte un peu de changement, on prend cela pour une montagne d'obstacles ! Quoi de mieux que l'illustration d'un album, entre chien et chat, pour nous montrer que l'adaptation est possible ! Il y a bien sûr les expressions que l'on peut décliner, mais celle-ci irait le mieux : ils s'entendent comme chien et chat.

Les dessins nous montrent bien la vie d'un chat ("pacha" !) mais également la vie d'un chien (plus "jouette"). Les couleurs sont tendres, ce qui est pour moi un bonheur car je n'aime pas trop les couleurs "criardes" pour des albums jeunesses.

Un très bel album qui nous montre la tolérance et l'adaptation. Quelle que soit la situation !

Un grand merci aux Editions Circonflexe pour ce magnifique album !

leroicestmoi2

leroicestmoi3

leroicestmoi4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité