Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
8 juin 2016

Nini Zombie : Celle qui n'existait plus - Morival & Borrini

nini zombieAuteur : Morival & Borrini
Titre : Nini Zombie : Celle qui n'existait plus
Editions : Kennes
Pages : 165 pages

4ème de couverture : Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c'est le début d'une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue zombie. Mais rien n'est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d'une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l'a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d'elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu'elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l'âme de celle qui lui a échappé.

Mon avis : Nini est dessinatrice, elle se balade toujours avec son cahier de croquis. mais ses dessins sont spéciaux. Ils président l'avenir. Parfois Nini ne comprend pas tout de suite. C'est comme cela qu'elle a dessiné sa mort sans le savoir. En redevenant zombie, la seule dont elle se souvient, c'est qu'elle adorait dessiner mais elle ne se souvient pas de ses parents et de sa soeur. Elle est en compagnie d'un professeur, d'un autre zombie ressemblant fortement à Frankenstein ainsi que Blaise. Pourtant, elle ne veut pas rester là, elle veut savoir qui elle était dans la vie, quitte à rester un zombie, elle veut savoir ce qui la retient dans le monde des vivants...

J'ai vraiment adoré ce nouveau roman. On le lit à une vitesse en prenant plaisir lors de la lecture, en voulant savoir ce qu'il va se passer avec Nini, en voulant retrouver la mémoire...

Non sérieusement, j'ai trouvé la lecture facile et plaisante, avec un thème qui pourrait plaire à tout le monde. Oui, même aux filles ! De plus, la couverture est magnifique (même m'ont chéri me l'a dit !)

Par contre, je suis un peu fâchée, car je dois attendre la suite ! J'espère que le second tome arrivera bientôt !

Un premier tome sur le thème des zombies qui tient tout ses promesses pour la suite !

Un grand merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette magnifique lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité