Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 octobre 2016

Dans la bibliothèque de ma fille :)

Depuis le temps que je vous en parlais, il est maintenant l'heure de vous montrer les différents livres de ma fille.

Pour cela, on peut dire qu'elle me ressemble. Elle adore lire ! Chaque soir, il lui faut sa petite histoire. Elle lit seule ou en notre compagnie, mais pas question de déroger à la règle.

Maintenant, quand elle est punie de télévision ou de jeux vidéos, elle fonce dans sa chambre et hop, elle se constitue une réserve de livres et on ne l'entend plus... Je pense quand même que cela est un point positif.

Rassurez-vous, les collections se font petit à petit. Elles reçoit des livres en fonction de ses résultats à l'école, de son anniversaire, Noël... Un très bon moyen de la récompenser de son travail.

Allez c'est parti pour la visite :

biblio1

Elle a commencé avec les Juliette où le texte est assez simple et la bouille de la petite fille est assez chouette. Puis nous sommes passés avec les Zoé et Théo, où le texte commence a être un peu plus long. Récemment, nous avons eu l'opportunité d'avoir chez Auzou, une petite collection de "Moi je lis tout seul ", là aussi, le texte et la compréhension sont faciles, ce qu'il fait que ma fille peut lire "ses premiers" romans toute seule. Et puis, grâce aux différents partenariats que j'ai, et je remercie les Editeurs, je peux agrandir la bibliothèque de ma louloute avec de magnifiques albums.

biblio2

Toujours dans la bibliothèque principale, mon arsouille a reçu, l'année passée pour son anniversaire, la collection Disney Princesse. Les dessins sont simplement magnifiques, de véritables Disney. Les classiques de la littérature ont été revisités chez Auzou, pour ma part, j'aime beaucoup cette petite collection. Et puis, cette année, la miss a souhaité commencer une nouvelle collection avec les albums du "Loup". Enfin, il y a encore de magnifiques albums reçus via les partenariats.

Dans sa petite table de nuit, elle a la collection des "Princesse Parfaite". Mais cette petite série, elle l'aime moins. Sûrement à cause de la répétition de "Quand Zoé est une princesse parfaite..."

biblio3

Dans cette dernière partie, je lui ai pris la collection du "P'tit Lapin" de Stephanie Blake, j'ai commencé cette série au début que j'ai commencé à travailler. Il y avait un livre "Je veux des pâtes" et à cette époque, ma fille ne voulait manger que des pâtes ! Depuis, elle adore et elle attend chaque sortie du nouvel album. Bien sûr, elle a eu sa période "Non, je ne veux pas", et c'est pour cela que nous avons commencé cette série. Il serait peut-être temps de s'en séparer puisque la miss grandit :)

Et puis, il y a déjà des livres pour quand elle sera plus grande comme "Il était une fois la vie" ou encore les livres "Ma planète" avec Disney toujours :-)

Je vous rassure, ma fille va sur ses 8 ans le mois prochain, c'est sa collection depuis qu'elle est bébé. On a déjà vendu ou échangé des livres afin de changer l'orientation puisqu'elle grandit. Lorsque l'on va au magasin, elle préfère avoir un livre qu'un bonbon.

J'espère simplement que sa passion pour la lecture grandira en même temps qu'elle :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ooooh c'est trop choupi :D<br /> <br /> De très bons choix dans sa bibliothèque, je plussoie pour la collection du Loup chez Auzou, j'en ai même acheté pour moi ^^
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité