Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
23 novembre 2016

Arsmtrong - Torben Kuhlmann

Armstrong1

4ème de couverture : Il y a bien des années, une petite souris apprit à voler et traversa l'Atlantique. Mais qu'arrivera-t-il ensuite... ?

Mon avis : Un album coup de coeur !!!

Comment vous l'expliquer ? Tout d'abord, cette petite histoire de souris qui s'est toujours intéressée à l'astronomie n'est pas une histoire banale. Alors que ces comparses n'étant intéressées que par le fromage, il était difficile de discuter. Jusqu'au jour où elle décida de fabriquer sa propre fusée pour aller dans l'espace. Nous suivrons donc les aventures d'Armstrong, première souris à marcher sur la lune. Et non les amis, ce n'est pas Neil Armstrong ! Mais pour en être sûr, il faudra le découvrir.

Alors que l'histoire de cette petite souris est simplement tout mignonne comme tout, les dessins sont simplement magnifiques. Un véritable petit bijou. Même sans le texte, le jeu des images et dessins auraient vraiment pu faire l'histoire.

Je conseille fortement cet album pour les petits astronautes en herbe.

Je remercie chaleureusement Zoé et les Editions NordSud pour ce magnifique album.

 

Armstrong2 Armstrong3

 

Armstrong4 Armstrong5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité