Les gentilles filles vont au paradis, les autres là ou elles veulentAuteur : Elie Grimes
Titre : Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Editions : Préludes
Pages : 441 pages

4ème de couverture : Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d'Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. A trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton. Elle n'écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n'est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l'épreuve, jusque dans les moindres détails...

Mon avis : Un nouveau coup de coeur qui fait du bien !

C'est l'histoire de Zoey dont la vie amoureuse n'est pas du tout au beau fixe, où ses relations amicales ne sont pas tendres non plus mais où son entreprise de traiteur marche assez bien. Le tout mélangé nous donne un roman feel good qui nous fait vraiment du bien à la lecture !

On a de l'humour (les situations cocasses de Zoey), de l'amour (sa future relation avec un critique gastronomique), des relations familiales (il faut avouer que la grand-mère de Zoey est terrible) et des relations amicales (celle avec son ami d'enfance Adrian).

Un roman très bien écrit qui nous fait passer un moment agréable surtout lors des longues soirées d'hiver où le gris prédomine mais où l'histoire remet des couleurs.

Un roman aux Editions Préludes, que je remercie énormément, et que je vous conseille plus que fortement.