Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 décembre 2019

Elsie : Une dernière fois - Catherine Francoeur

elsie 2Autrice : Catherine Francoeur
Titre : Elsie : Une dernière fois
Editions : Kennes
Pages : 238 pages

4ème de couverture : Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
Mais la mort n'est pas un jeu. A vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés...

Mon avis : Voici une nouvelle série à suivre parue chez Kennes Editions. J'ai lu ce roman pratiquement d'une traite tellement l'histoire est prenante.

Elsie se lie d'amitié avec Francine. Elle voit en elle la grand-mère qu'elle n'a jamais eu. Mais Francine décède subitement. Elsie n'a pas eu le temps de lui dire au revoir. Elle se dit que si elle achète un jeu de Ouija, elle pourra lui parler dans l'au-delà et enfin lui faire ses adieux.  Seulement voilà, Elsie ne se doutait pas qu'elle pourrait réveiller d'autres âmes et bien moins agréable que Francine.

Le roman est assez agréable à lire, certes simple pour des adultes mais pour des ados, c'est parfait. L'intrigue est prenante et on souhaite savoir si Elsie va s'en sortir. J'avoue que les histoires sur le paranormal me plaisent assez bien. J'ai hâte de découvrir la suite puisqu'il est noté "A Suivre". Et même si, cela est destiné à un plus jeune public, je pense continuer la série.

Et saviez-vous que Catherine Francoeur était une célèbre youtubeuse québécoise ? Vous pouvez aller sur sa chaîne juste ICI.

Un tout grand merci à Cassandre ainsi qu'à Kennes Editons pour la découverte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité