un jour de décembre 2Autrice : Josie Silver
Titre : Un jour en décembre
Titre original : One Day in December. A Christmas Love Story
Editions : Charleston
Pages : 477 pages

4ème de couverture : Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... et le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès.

Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Mon avis : Un livre qui n'est plus vraiment de saison, mais avec qui j'ai passé un bon moment lecture.

Laurie croise le regard de cet inconnu à l'arrêt du bus, un soir de décembre. Elle remuera ciel et terre pour le retrouver. Mais cela ne sera pas chose facile. Ce n'est que lorsque sa meilleure amie lui présente son nouveau copain que le monde s'effondre. C'est lui qu'elle cherchait depuis le début. Jack, c'est ainsi qu'il se prénomme. Bien que cela soit terrible à vivre pour Laurie, elle prendra sur elle au début et évitera un maximum ce nouveau couple.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture pour plusieurs raisons. Bon on ne peut pas nier que c'est une histoire assez longue puisque celle-ci se passe sur une décennie. Mais les pages filent à vive allure. On est partagé entre les chapitres de Jack et Laurie. L histoire est rafraîchissante et toute guillerette. Heureusement que quelques rebondissements et de moments inattendus font leurs apparitions. Ce qui nous fait passé un excellent moment lecture. Et puis, il faut avouer, c'est une très belle histoire d'amour et elle nous fait rêver.

Un grand merci aux Éditions Charleston pour cette magnifique lecture.