Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
26 mars 2021

Les enfants du secret - Marina Carrère d'Encausse

les enfants du secret

Autrice : Marina Carrère d'Encausse
Titre : Les enfants du secret
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 172 pages

4ème de couverture : Paris, porte de la Chapelle. A quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacés. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim' : Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie.
Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l'enquête, Marie et son équipe  remontent la piste d'un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer.

Mon avis : Un excellent roman de Marina Carrère d'Encausse que j'ai pu découvrir dernièrement. Ce fut une première pour ma part et j'ai été conquise par la plume de l'autrice.

Aux abords de Paris, par un petit matin, sont retrouvés deux corps complètement défigurés. Au premier abord, les victimes sont sans vies, mais à la surprise de l'équipe de police sur place, une des victimes est toujours vivante. L'enquête stagne, et Marie Tebert, espère que l'inconnu pourra livrer toutes les réponses à cette agression, dès qu'il sera sorti du coma artificiel. 

Dès les premiers mots, nous sommes plongés au coeur de l'histoire et le suspense est déjà bien présent. Quelques passages pourraient nous décourager, mais l'enquête repartait de plus belle. Au cours de l'enquête, un autre scandale verra le jour mais on y verra facilement une corrélation avec notre histoire principale. Pour ma part, la fin du roman m'a subjuguée. je ne m'y attendais pas du tout. Cela termine donc cette enquête policière de façon magistrale. 

Un court roman policier, sur fond de secret familial qui a tenu toutes ses promesses !

Un tout grand merci à Valentine et aux Editions Héloïse d'Ormesson pour ce coup de coeur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité