Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
2 mars 2023

Un monde merveilleux - Paul Colize

un monde merveilleuxAuteur : Paul Colize
Titre : Un monde merveilleux
Editions : Hervé Chopin
Pages : 313 pages

4ème de couverture : Octobre 1973. Dans l'habitacle de la Mercedes 220D intérieur cuir rouge, la premier maréchal des logis Saniel SAbre, géant à la moustache noire impeccablement taillée, masque mal sa nervosité. Parti de Belgique le matin même, il doit rejoindre Lyon avant la nuit. Ses Ordres ? Faire tout ce que sa passagère lui demandera, sans poser de questions. Durée de la mission ? Indéterminée.

A l'arrière, une femme à la chevelure flamboyante tente, elle aussi, de dissimuler son impatience. Marlène était une parfaite inconnue pour lui avant ce matin et déjà il ne la supporte plus dans cet habitacle devenu un huis clos.

Durant les prochaines heures, Daniel ne sait à quel point ses certitudes d'homme, de militaire, vont être ébranlées, ni comment cet itinéraire à travers l'Europe et l'Histoire va se confondre avec un voyage intérieur donc chacun sortira changé à jamais.

Mon avis : Voici un roman que j'ai découvert dans le cadre du #prixdeslecteursclub et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Le Maréchal Sabre se voit confier une mission très particulière. Lorsqu'il quitte l'Allemagne, où il est basé, pour se rendre à Bruxelles, il n'a aucun indice. Il sait qu'il doit récupérer une personne et suivre ses instructions. Moins il en sait,  mieux il se portera. Daniel Sabre et sa passagère partiront vers le Sud de la France au grés des réponses qu'ils obtiendront au cours de leur périple.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie bien à la lecture de ce roman. Il n'y a rien qui laisse supposer un énorme suspense,  mais pourtant, on a très envie de savoir où ce voyage va les emmener. Ce huis-clos se passe essentiellement dans une voiture. On apprend quelques petites choses d'un peu plus personnel, mais cela nous laisse supposer beaucoup d'autres questions, dont nous aurons toutes les réponses à la fin du roman.
C'est une histoire bien écrite, une histoire haletante. C'est un roman addictif et c'est une très très bonne lecture.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité