Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
18 mars 2023

Meurs, mon ange - Clarence Pitz

meurs, mon angeAutrice : Clarence Pitz
Titre : Meurs, mon ange
Editions : Phénix Noir
Pages : 419 pages

4ème de couverture : Amsterdam.
Anja n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la disparition énigmatique de son mari et de sa fille. Alcool, drogue et factures impayées rythment son quotidien et creusent sa solitude. Par crainte de terminer à la rue, elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu'elle remonte peu à peu la pente, son passé ressurgit et la gifle en plein visage.

Au milieu d'un quartier populaire, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue. Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé en tant que consultant. Rapidement écarté de l'affaire, il décide d'enquêter dans l'ombre.

Indonésie.
Des corps décapités sont abandonnés dans des sites touristiques à Bali. Guntur, flic à Jakarta, est éloigné de son service par l'agence anticorruption et muté sur les lieux.

Dans une forêt luxuriante, Eko et Taufik sont les cibles d'un ennemi dont ils ignorent tout. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix. Fuir ou affronter les traditions de leurs ancêtres.

Mon avis : Malheureusement, ce roman n'a pas atteint mes espérances et je me retrouve avec une lecture en demi-teinte. Je vous explique pourquoi juste après.

Anja, habite Amsterdam, et depuis la disparition de son mari et de sa fille, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour s'en sortir, elle accepte un job des plus ingrats : regarder des vidéos, où il faut, par la suite, les autoriser à la vue de tous ou les supprimer. Anja verra une vidéo de son mari, et elle remuera à nouveau ciel et terre pour retrouver sa famille, quitte à retourner en Indonésie là où tout à commencer.
C'est une première pour moi que d'avoir découvert l'univers de Clarence Pitz. On est sur un roman très noir avec un stress permanent. Est-ce qu'Anja va retrouver sa famille ? Mais il n'y a pas que cela. J'ai trouvé que l'on voyageait beaucoup : entre les Pays-Bas, l'Indonésie et la Belgique. Et il faut pouvoir suivre (même si au niveau des chapitres, cela est bien indiqué) et puis, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de personnages. Là aussi, je me suis un peu emmêlée les pinceaux.
Mais cela est très bien écrit, l'intrigue est présente, d'énormes recherches ont été effectuées, néanmoins, l'histoire n'a pas su me trouver.
Ce roman a été lu dans le cadre du #prixdeslecteursclub.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité