Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
31 août 2023

Agatha Raisin enquête : la quiche fatale - MC Beaton

agatha raisin 1

Autrice : Mc Beaton
Titre : Agatha Raisin enquête
Sous-titre : La quiche fatale
Editions : Albin Michel
Pages : 319 pages

Présentation éditeur : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis : Suis-je la seule à découvrir l'écriture de MC Beaton ? Dans le cadre du challenge "Battle Agatha vs Hamish", j'ai découvert le premier tome de la série "Agatha Raisin enquête"

Agatha vient d'arriver dans une petite bourgade des Costwolds. Après avoir vendu son agence de publicité, elle a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie. Mais comment s'intégrer dans ce petit village où tout le monde se connait ? Agatha participera donc au concours de "La meilleure quiche". Au lendemain du concours, une personnalité bien connue de la ville meurt, après avoir mangé le restant de quiche aux épinards apporté par Mme Raisin. Coup monté ? Erreur de la réalisation de la quiche ? Agatha Raisin mènera l'enquête.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour une première. Le personnage d'Agatha est un peu loufoque comme je dis, mais elle est bien agréable. Elle souhaite se mêler de ce qu'il ne lui regarde pas afin de prouver que c'est un meurtre, car elle en est convaincue ! Du coup, les langues se délient et cela ajoute du suspense à l'histoire. Il y a beaucoup de comique de situations, ce qui m'a donné très souvent le sourire au cours de ma lecture.

C'est un roman agréable, sans prise de tête que j'ai été très contente de découvrir pour la battle organisée par Madga (Triple_l_de_mag).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité