Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 février 2024

La détresse des roses - Jack Jakoli

la detresse des roses

Auteur : Jack Jakoli
Titre : La détresse des roses
Editions : Hugo Thriller
Pages : 393 pages

4ème de couverture : Les tuer après avoir abusé d'elles ne lui suffit pas.
C'est en les dépeçant qu'il accède à la plus grande jouissance. Et parce qu'il est fier de lui, fier de son pouvoir sur ces femmes, il faut que le monde sache.
Alors il expose son oeuvre, en disséminant des fragments.
Ici un tronc, là un bassin, ailleurs une tête.
Des deux côtés de la frontière franco-belge débute une enquête qui marquera les esprits.
Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Crim depuis un an. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.

Mon avis : Dans le cadre du jury du #prixdeslecteursclub, j'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Jack Jakoli. Ce roman est un coup de coeur. Je vous explique tout cela juste après mais avant, voici quelques mots de l'histoire.

Dans la ville de Montiry, un tueur sévit en éparpillant des morceaux humains dans des endroits où il y a une signification pour lui. Cela semera  le doute et la peur dans cette ville où, les festivités, les soirées règnent dans la joie et la bonne humeur. 
Fraichement débarquée à la criminelle, Mélanie Penning remuera ciel et terre pour trouver ce serial killer qui sévit sur la Belgique et le nord de la France.

Basé sur des faits réels, Jack Jakoli a basé son roman sur la ville de Mons et son célèbre dépeceur. Entre 1993 et 2001, plusieurs corps de jeunes femmes démembrés ont été retrouvés dans la région de Mons. A l'heure actuelle, le ou les auteurs n'ont toujours pas été retrouvés. Cette histoire aura marqué les esprits et encore maintenant, tout le monde s en  souvient.

L'auteur a su mené son roman en se basant sur les faits disponibles au public et en a construit une histoire glaçante, addictive et très machiavélique. Le roman se dévore car on veut savoir si cette ordure se fait attrapé. On voudrait crier aux jeunes femmes"RESTEZ CHEZ VOUS !" le temps que ce fou soit mis derrière les barreaux. C'est un roman stressant mais on veut en connaitre le fin mot de l'histoire.

Les personnages ont une psychologie très bien travaillée On sent même la détresse, à travers les lignes, de notre enquêtrice Mélanie Pennig. A chaque découverte, cela pourrait être sa soeur, vivant dans le monde de la nuit.

Un belle lecture, un roman dont le suspense est présent du début à la fin. Avec, justement, cette fin totalement inattendue. J'ai vraiment hâte de découvrir l'autre roman de l'auteur car j'ai beaucoup aimé sa plume.

Un tout grand merci à #club_librairie pour cette lecture et la découverte de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité