Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
3 février 2016

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

demainjarreteAuteur : Gilles Legardinier
Titre : Demain j'arrête
Editions : Pocket, 15308
Pages : 404 pages

4ème de couverture : Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Mon avis : J'avais eu la chance de découvrir Gilles Legardinier avec son roman Complètement cramé ! et j'ai voulu continuer avec son premier roman, qui est donc celui-ci.

Je dois avouer que j'ai été un peu moins emballée que ma première lecture. Il n'en reste pas moins que cela est un très bon roman mais j'ai beaucoup moins rigolé au fil des pages.

Julie est un peu la fille qui se fait des histoires à elle toute seule, qui s'invente une nouvelle vie avec son nouveau voisin alors qu'elle ne l'a pas encore vu. Elle changera de boulot sur un coup de tête, elle aidera son meilleur ami à sortir sa voiture (fabrication maison) et passer par un jardin public. Mais elle s'attachera surtout à sa petite voisine. Julie fera tout pour impressionner Ric. Elle ira même jusqu'à provoquer un court circuit dans son ordi pour que son voisin vienne à son secours.

Je n'en dirais pas plus (car j'en dejà trop dit) mais c'est un chouette roman (même si j'ai beaucoup moins rigolé) à lire et à ajouter à sa collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité