Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
6 octobre 2019

Vue sur mère - Caroline Grimm

vue sur mereAuteur : Caroline Grimm
Titre : Vue sur mère
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 237 pages

4ème de couverture : Adèle et Aurélien s'aiment passionnément. Un bonheur qui donne le jour à la petite Rose. Seule ombre au tableau, Adèle est hantée par le vide laissé par sa mère qui l'a abandonné à sa naissance. A l'insu de son mari, elle se lance alors sur ses traces, et enclenche un engrenage infernal. Entre battage médiatique et humiliations, parviendront-ils à se relever du tragique hasard ?

Mon avis : Cela fait des semaines, voir des mois que je dois écrire cette chronique mais je n'y arrive pas ! Pourtant j'ai beaucoup aimé ma lecture mais je n'arrive pas à y mettre les mots.

Adèle a tout pour être heureuse, un mari, une charmante petite fille et un chouette boulot. Mais il lui manque un petit quelque chose. Elle aimerait connaître sa mère biologique. Aurélien, son mari, la soutient quoi qu'il arrive et Adèle commence donc ses recherches. Le résultat sera concluant mais la chute sera déroutante pour le lecteur.

On partage donc ce huis-clos assez perturbant. Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce couple, qui iront contre vent et marrée, contre l'opinion public pour sauver leur amour. Comment expliquer à Rose cette étrange situation. Il faut le dire, c'est assez complexe.

Voilà pourquoi, j'ai eu du mal à faire cette chronique car j'ai peur d'en dire trop et dévoiler toute l'intrigue mais j'ai très envie que vous découvriez ce roman par vous-même. C'est donc une chronique assez brouillon que je vous propose aujourd'hui.

Un grand merci à Valentine et aux Editions Héloïse d'Ormesson pour cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité