Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
18 mai 2016

Sorcières sorcières : Le mystère des mangeurs d'histoires - Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

sorcieressorcieres2Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Titre : Sorcières sorcières : Le mystère des mangeurs d'histoires
Editions : Kennes
Pages : 238 pages

4ème de couverture : Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien.
Alors qu'elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux : les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie.
La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous !

Mon avis : J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Harmonie et Miette.

Depuis l'enquête sur "Le mystère du jeteur de sorts", Harmonie est fort sollicitée pour mener à bien des enquêtes. Malheureusement, depuis qu'elle est fort demander pour mener l'enquête, sa complicité avec Miette n'est plus ce qu'elle était. Miette est donc fâchée. Mais Harmonie lui prépare une belle surprise. Avec le sort "Ilétéunefoi", elles se créeront une jolie histoire sur le thème des pirates. Mais de petits "monstres" viendront manger leur histoire et créeront un peu la panique chez les deux soeurs.

L'autre soucis après l'arrivée de ces "petits monstres" est que beaucoup d'enfants du village de Pamprelune tombent malades. Cela serait-il lié à la formule magique ou à l'arrivée des petits mangeurs d'histoires ? Harmonie prendra son rôle d'enquêtrice très au sérieux.

J'ai beaucoup aimé retrouver ces deux petites soeurs même si leur complicité est mise à rude épreuve et je n'ai pas aimé lire que Miette était fâchée car je me suis attachée à cette petite fille. Et oui ! (En fait, c'est mon côté enfantin qui ressort) Mais enfin, cela est de courte durée et tant mieux.

Mais j'ai aussi beaucoup aimé retrouver cet univers magique dont l'auteur à l'art et le secret de nous y emmener.

Et puis bien sûr, il y a les illustrations qui sont simplement magnifiques ! Avec un petit cahier centrale mais également lors de l'annonce d'un nouveau chapitre. Il y a aussi les petits dessins qui entourent la numérotation des pages et cela donne un petit plus au côté magique de l'histoire.

Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette série magique. J'ai hâte que ma louloute découvre ce monde merveilleux. Maintenant j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 3 et de suivre les nouvelles aventures d'Harmonie et Miette !

Un énorme merci à Fabienne et à Kennes Editions pour cette belle découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité