Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 août 2016

Juliette à Paris - Rose-Line Brasset

Juliette à ParisAuteur : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette à Paris
Editions : Kennes
Pages : 261 pages

4ème de couverture : Les vacances d'été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s'envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la Tour Eiffel, de se promener en bateau-mouche sur la seine, de faire du shopping aux Galeries Lafayette, et de se lier d'amitié avec quatre garçons ! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville Lumière, l'adolescente vivra une aventure terrifiante...

Mon avis : Paris, la ville Lumière, où Juliette a suivi sa maman durant l'été. Car celle-ci devait réaliser un article sur la folie des soldes. Faire les magasins n'a absolument pas dérangé Juliette ni sa maman. Elles en profiteront pour visiter de très beaux monuments comme la Tour Eiffel (un incontournable), la cathédrale Notre-Dame, le cimetière du Père-Lachaise... Et bien d'autres petites merveilles que Paris puisse offrir. Juliette se fera de nouveaux amis et visitera une autre partie de la Capitale Française... Peut-être à ses dépends...

Une nouvelle fois, je suis partie en voyage grâce à Juliette. Pourtant, je connais un peu Paris mais cette fois-ci, j'avais vraiment l'impression d'y être. Je sais que si j'ai la chance d'y retourner, je pourrai prendre ce roman pour préparer mes visites afin de ne rien louper à Paris.

Et puis, ce que j'aime beaucoup dans les aventures de Juliette, ce sont les compléments d'informations avec l'histoire de Paris, ce qu'il faut visiter, où manger... Sans oublier la possibilité de créer son propre carnet de visite.

Je remercie Fabienne et les Editions Kennes pour cette nouvelle aventure.

Retrouvez mes autres chroniques :
* Juliette à New-York
* Juliette à Barcelone
* Juliette à la Havane
* Juliette à Amsterdam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité